|
Vous êtes ici : Accueil » ALLEMAND
|
Lycée
Collège
INTENDANCE
INFIRMERIE
Visites
|
![]() http://www.charlemagne-thionville.fr/data/fr-articles.xml Depuis la rentrée de septembre 2007 une section ABIBAC a été créée au Lycée Charlemagne. Un accord conclu en 1994 entre la République Fédérale allemande et le gouvernement français a institué la délivrance simultanée de l'ABItur (Allgemeine Hochschulreife) et du BACcalauréat français. Vous pouvez télécharger les documents nécessaires pour participer à une immersion en section Abibac pour 2020 (de janvier à fin avril 2020) en cliquant sur l'icône
Pour visionner le diaporama de présentation de cette section ______________________________________________________________________________________________________________ L'AbiBac offre un double avantage : la délivrance simultanée du baccalauréat français et de l'Abitur. L'AbiBac a été créée par l'Accord intergouvernemental franco-allemand du 31 mai 1994. La coordination de ce dispositif relève de la compétence de la commission franco-allemande des experts pour l'enseignement général. Il est préparé dans les sections binationales "Abibac".
Où préparer l'AbiBac ?La délivrance simultanée du baccalauréat français et de l'Abitur (Allgemeine Hochschulreife allemande) permet aux élèves français et allemands de préparer les deux diplômes :
Cette formation est préparée dans les lycées à section binationale "Abibac". À qui s'adresse l'AbiBac ?Cette délivrance simultanée ou AbiBac, s'adresse à des élèves motivés. Ils sont en général issus d'une section européenne d'allemand en France ou d'une section bilingue de français en Allemagne. Ces élèves ont acquis un bon niveau dans la langue du partenaire. Le dispositif repose sur des partenariats entre établissements français et établissements allemands permettant :
Le programmeL'enseignement est donné dans la langue du partenaire pour certaines disciplines spécifiques :
Cet enseignement dans la langue du partenaire est assuré à raison d'environ 9 heures hebdomadaires au minimum. En règle générale pendant les trois années scolaires et au minimum pendant les deux années scolaires précédant l'examen. L'enseignementIl est dispensé par des enseignants possédant la compétence linguistique requise et les titres d'enseignement de leur pays d'exercice (CAPES ou agrégation en France, premier et deuxième Staatsexamen en Allemagne). L'enseignement de ces disciplines spécifiques repose sur des programmes définis en commun par les deux pays ; il fait l'objet d'un suivi pédagogique de la part des autorités compétentes du pays partenaire. Le déroulement des examensEn France
|
Infos établissement
RADIO CHARLO
CAROLANCIENS
Calendrier
Nous contacter
Twitter Cité Charlemagne
|
Vous êtes ici : Accueil » ALLEMAND
|